Le chat immobile

Une histoire racontée par Pierre Sabbagh et écoutée plus de cent fois pendant mon enfance. Je ne l’ai jamais retrouvée nulle part ni sur internet, ni ailleurs. Alors, avec mes souvenirs de petit garçon, j’ai réécrit l’histoire aussi fidèlement que je l’ai écoutée.

Pierre et Catherine arrivent dans une ville pour ouvrir une boutique. Mais la coutume veut que les nouveaux arrivants aillent présenter leurs hommages au Prince Pallas, le tyran de la ville.

C’est ce qu’ils font.

Ils feront là la connaissance de Pallas, mais aussi d’un mystérieux chat. Aussi étrange qu’immobile !

A raconter à partir de six ans. A lire à partir de huit ans.

 

Un livre superbement illustré par Sandra Garcia.

 

Nulle part je n’ai retrouvé trace écrite de ce conte qui a bercé mes jeunes années.

Alors, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai réuni tous mes souvenirs, j’ai pris ma plume et cette histoire je l’ai écrite.

Une illustratrice a été intéressée par ce joli conte. Elle s’appelle Sandra Garcia et elle a travaillé d’arrache-pied pour donner un visage à mes personnages et un décor à mon histoire.

Enfin, Natalie, la directrice de Nats Editions a eu vent de notre projet et nous a proposé d’en faire un livre.

La conjonction de ces quatre éléments: une histoire, un auteur, une illustratrice et une éditrice font que ce joli rêve est devenu ce joli livre que j’ai le bonheur de vous présenter.

Visitez également le site du chat immobile. Vous pourrez y déposer des messages aux auteurs, des dessins, des textes. Un site entièrement consacré à cette histoire. http://www.lechatimmobile.com

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur Sandra Garcia, allez visiter son site. Vous verrez l’étendue de son talent.

 

© Amor-Fati 20 mai 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr