1000,  Atelier d'écriture,  Au fil des jours,  Philippe Lutz

Rendez-vous à 17 h00.

En fouillant sur le net, j’ai découvert un site magnifique qui se nomme « La photo du jour« . J’ai regardé la photo d’aujourd’hui, j’ai ouvert mon traitement de texte et comme je le fais le lundi avec Leiloona, j’ai cherché ce que je pourrais bien écrire sur cette photo. Un texte un peu décalé, un peu surprenant et en 1000 caractères comme j’aime le faire.
Cliquez sur la photo de Philippe Lutz, d’abord pour la voir en grand, puis pour passer un moment sur son site à admirer ses superbes clichés.

rendez-vous
Photo de Philippe Lutz

Je lui avais donné rendez-vous à dix-sept heures.
Quand j’entrai dans le bar, elle était déjà là, à côté de la porte de la place Saint Paul, face à une tasse à café vide, son téléphone posé sur la table. Je me demandai si c’était bien elle, mais vu qu’elle était seule, le doute n’était pas possible. Sur l’annonce, elle avait noté qu’elle était de nature joyeuse, joueuse, qu’elle aimait la fantaisie et les voyages. Elle avait indiqué que l’âge l’importait peu, que toutes les expériences nouvelles étaient bonnes à prendre et que l’exentricité ne lui faisait pas peur. De mon côté, je lui avais demandé si elle accepterait de coucher chez moi ce soir même, si elle faisait l’affaire. Elle m’avait dit que oui, sans problème, à condition que sa première impression soit bonne.
Bref, nous étions condamnés à nous plaire mutuellement.
Je remontai le col de mon manteau et m’approchai d’un pas assuré.
« Bonjour, lui dis-je. Je suppose que vous êtes la nourrice que j’ai contactée pour mes enfants ? »

1000 caractères. Les commentaires sont les bienvenus.

Loading

© Amor-Fati 7 avril 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *