Atelier d'écriture

Tu viens ?

nuit
Photo : Romaric Cazaux

Lundi… Hé oui, une photo, un texte, vous commencez à avoir l’habitude. Atelier proposé par Leiloona de Brica-Book…. Et moi, je vole, je vole…

04h27. Il n’est toujours pas couché. Pour la quatorzième fois, Marie descend. Cette fois, elle s’arrête sur le seuil de la porte, n’ose pas s’aventurer plus loin. Chaque fois, elle utilise un nouveau prétexte pour se donner une excuse de venir. Au passage, elle a attrapé son sac à main pour le déposer sur le meuble de l’entrée. C’est son excuse du moment.
Il l’a déjà prévenue. Ce lundi matin, à l’heure habituelle de parution, ils seront partis. Partis en avion, à Lisbonne, et il ne sera pas là pour envoyer à temps son texte pour l’atelier écriture de Brica Book. Habituellement, il n’en rate pas un, sauf quand vraiment la photo ne l’inspire pas.
Leiloona compte sur lui pourtant. Du moins il le pense. Il ne veut pas lui faire faux bond.
Elle tourne dans leur lit. Elle ne trouve pas le sommeil.  Quand donc va-t-il se décider à monter la rejoindre, à se coller contre elle pour qu’elle sente sa chaleur l’envahir, comme une boisson chaude au cœur de l’hiver.
Lui n’a que ça en tête… Son texte, son texte. Il ne sera jamais prêt.
Pour la quatorzième fois, elle s’arrête au bord de la porte, entre lumière et obscurité.
« Tu viens ?
– Oui, oui, j’arrive. Dans cinq minutes, promis… »

© Amor-Fati 11 avril 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *